Plateforme événementielle

Parions Sport

Dans la continuité de la stratégie produit mise en place en 2014, la Française des Jeux souhaite proposer une opération évènementielle sous forme de concours de pronositcs.

Création d’un univers de marque

Contrairement au brief initalement rédigéspar la FDJ, Go and Up a souhaité créer un univers de marque global pour cette opération.

En effet, le choix du naming et du logo de l’opération ont été imaginés et designés afin d’être utilisés pour les différents sports proposés par la FDJ.

  • La Parions Cup : un naming permettant d’associer facilement l’opération évènementielle à la marque Parions Sport
  • parionscup.fr : une url d’opération dédiée et courte pour plus d’impact à la lecture
  • Le logo : un logo reprenant les codes des logos de l’univers du sport aux couleurs de Parions Sport.

La bonne réussite du concours réside dans le facilité / l’intérêt pour les participants de pronostiquer de manière hebdomadaire. Go and Up a optimisé la gestion des pronostiques ainsi que l’affichage de résultats semaine après semaine.

Description du projet

Une expérience mobile first

Nous avons mis l’accent sur l’expérience de jeu / de navigation mobile. Afin de proposer des fonctionnalités identiques entre le mobile et le desktop nous avons conçu un design dans une logique responsive.

Un back office d’administration

Outre la partie front de l’opération, le back office a permis à la FDJ de piloter de manière autonome :

  • L'affichage des matchs et la gestion de leurs résultats
  • La gestion des participants
  • Un module de contact
  • L'affichage de message d’alerte aux participants
  • NOTRE RÔLE

    Stratégie
    Identité
    Design
    Développement Front
    Développement Back
  • client

    Parions Sport
  • technologie

    Symfony2