Application mobile in-store

Galeries Lafayette

Dans le cadre de la mise en place d'un nouvel espace de services au sein de ses magasins, les Galeries Lafayette souhaitent mettre à disposition de leurs clients des tablettes tactiles afin de leur permettre d'accéder, pendant leur attente, à différentes applications.

Sécuriser la navigation

Navigateur web in-house: permettant de répondre aux exigences légales de navigation web en libre service (white list, suppression des cookies et de l'historique à la fin de chaque session).

Description du projet

La mise en place d'un dispositif mobile in-store accessible au grand public soulève une problématique double :

  • La présentation des applications via une interface de navigation simple et ergonomique,
  • La limitation de la navigation sur la tablette et la sécurisation des données. 

Afin de répondre à cette double problématique, tout en prenant en compte les exigences des équipes métiers et marketing, Go and Up a conçu et développé :

  • Un launcher (page d'accueil) spécifique Galeries Lafayette : limitant la navigation aux applications proposées, le retour à la page d'accueil classique de la tablette (verrouillage des boutons physiques Android) et offrant un retour automatique à la page d'accueil après 2 minutes d'inactivité.
  • Un navigateur Web in-house : permettant de répondre aux exigences légales de navigation web en libre service (white list, suppression des cookies et de l'historique à la fin de chaque session).

L'ensemble du dispositif est déployé sur des tablettes Samsung Galaxy Tab 2 10.1 contrôlées à distance via un MDM (Mobile Device Management).

Après validation du POC (Proof Of Concept) l’application est déployée via le MDM Soti sur 45 Galaxy Tab réparties dans les différents magasins Galeries Lafayette en France.

  • NOTRE RÔLE

    Stratégie
    Design
    Développement mobile
  • client

    Galeries Lafayette
  • technologie

    Java