Application mobile iOS et Android

Futuroscope

La promesse du parc : "Vous n'imaginez pas ce qui vous attend"...

Améliorer l'expérience in-parc par la gamification

L'application vient gamifier l'expérience dans le parc : les joueurs s'affrontent dans des quiz lors des phases d'attente et collectent des badges pour finir par partager leur visite "souvenir" sur les réseaux sociaux.

Description du projet

Ludique et pratique, cette application, réalisée en collaboration avec Extreme Sensio, enrichit l'expérience offerte par le Futuroscope.

Donner les clés du parc

La grande nouveauté : le plan ! Réalisé en 3D, il immerge l'utilisateur dans le parc et lui permet de trouver et géocaliser : attractions, restaurants, boutiques, hôtels...

Développer le service in-parc

Conçue comme un outil au service de la très grande satification des visiteurs, l'application fournie toutes les informations utiles pour optimiser sa visite du parc :

  • Informations et temps d'attente sur les attractions,
  • Calendrier du parc,
  • Horaires des spectacles,
  • Horaires des restaurants,
  • Suggestions de parcours,
  • Itinéraire pour se déplacer d'une attraction à l'autre,
  • Emplacement de l'ensemble des points d'intérêts (restaurants, toilettes, boutiques...)
  • Une fonctionnalité pour retrouver sa voiture !

Préparer puis optimiser sa visite

Avec la différenciation in/out parc, le visiteur peut préparer sa visite en amont. Une fois dans le parc, son "carnet" de voyage permet de voir rapidement les attractions déjà effectuées. L'application propose également l'itinéraire pour se rendre à sa prochaine attraction avec un temps de marche.

  • NOTRE RÔLE

    Conception
    Développement mobile
  • RÉCOMPENSE

    TopCom Grand Prix - OR
    TopCom Clear Channel
    Trophée marketing - Bronze
    Grand prix Stratégie - Mention
  • client

    Futuroscope
  • technologie

    Swift 3
    Android/Java